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Plate-forme pour Train à Grande Vitesse-De la conception à la réalisation des infrastructures du TGV Méditerrané

Thèmes : TerrassementsRéseaux ferrés

La direction de la ligne nouvelle TGV Méditerranée de la SNCF, qui regroupe environ 600 collaborateurs, assure pour Réseau Ferré de France la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre de ce projet long de 250 km entre Valence, Avignon, Marseille et Nîmes. L'ensemble des ouvrages constituant la plate-forme sur laquelle seront posées les voies, les caténaires et les installations de signalisations et de télécommunication a été découpé en une soixantaine de lots principaux de travaux de génie civil. Ces travaux ont été lancés en 1995-1996 et devraient se terminer en 1998-1999 pour une mise en service de la ligne à grande vitesse en 2001. L'article décrit la consistance générale des lots et les moyens mis en oeuvre pour assurer le contrôle des travaux dans un contexte environnemental difficile et avec des objectifs de haut niveau pour la sécurité des chantiers et la qualité des ouvrages.

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